Hello tout le monde ! Comment allez-vous ? On se retrouve dans un nouvel article sur 5 CHOSES À FAIRE APRÈS AVOIR POSTÉ SUR INSTAGRAM.

Instagram est un réseau social axé sur la photographie, l’esthétique est donc le facteur le plus important pour développer son compte instagram.

Donc inutile de vous dire que pour évoluer sur instagram, un feed de qualité est indispensable.

Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’Instagram est un réseau social, composé d’un algorithme auquel il faut faire plaisir.

Voici 5 choses à faire juste après avoir posté pour développer sa publication:

Annoncer en storie le nouveau post

Lorsque vous postez, instagram (du moins son algorithme) ne montre cette publication qu’à 10% de votre communauté. En la repostant en storie, et en demandant d’aller jeter un coup d’oeil cela va permettre d’étendre cette visibilité.

Pour cela, vous devez juste cliquer sur la petite flèche pour la republier en storie.

Répondre aux commentaires dans l’heure qui suit la publication

Sachez qu’il est important de répondre à tous les commentaires dans l’heure qui suit la publication.

Pourquoi ?

Parce que, plus il y a d’interactions sous ta publication la première heure (c’est-à-dire de la part des 10% de vos abonnés) plus Instagram est content. Il va alors le montrer à un plus grand nombre de vos abonnés, par exemple 10% en plus, et s’il y a encore de l’interaction l’algorithme augmentera la visibilité du post et ainsi de suite.

Donc, en répondant à vos commentaires, cela va augmenter votre nombre d’interactions.

En revanche, s’il n’y a pas d’interaction, votre publication ne se développera pas.

ATTENTION: Pour qu’un commentaire « compte » pour l’algorithme il faut qu’il y ai un minimum de 4 mots en commentaire. Si vous abusez des petits commentaires l’algorithme peux vous bloquer, puisqu’il va estimer que vous êtes des robots.

Repartager

Comme expliqué précédemment, l’interaction la première heure est très importante. En repartageant sur Facebook, Snapchat, Pinterest etc. Le nombre d’interaction augmentera forcément, et ainsi vous faites plaisir à l’algorithme.

Interagir sur les autres comptes

La plupart des utilisateurs instagram rendent ce qu’on leur donne. Que ce soit des dizaines de likes ou de commentaires, les instagrammeurs ont tendance à rendre l’appareil.

Durant cette première heure, liker et commenter les publications de vos abonnés par exemple. Si ce sont des abonnés qui ne font pas partie des premiers 10% cela va étendre votre visibilité et l’algorithme sera hyper content !

Petit tips: Les stories c’est magique !

Petit conseil que je vous donne qui n’est pas très connu.

Réagissez aux stories de vos abonnés, engagez la conversation.

Pourquoi ?

C’est très simple, lorsque vous avez pour habitude de réagir avec une personne (et à qui vous êtes abonnés), vous verrez toujours danc votre fil d’actualité ses publications. Et idem pour la personne avec qui vous parlez, donc en parlant avec vos abonnés, en réagissant l’algorithme va mettre en avant votre publication parce qu’il va se dire que vous êtes « amis ».

Enfin voilà, je pense avoir fait le tour des conseils et astuces que je pouvais vous donnez. J’espère vraiment que ces 5 choses à faire après avoir posté vous ont aidé. Si vous voulez compléter quelques astuces données, ou que vous avez des questions, remarques n’hésitez pas à vous exprimer dans l’espace commentaire.

Envie de me donner un petit coup de pouce ? Repost cette petite image sur ton compte Pinterest 🙂

image à poster sur pinterest

Bisouu !

Suivez moi sur les réseaux sociaux: 

➼Instagram:  @princesseanisa

➼Pinterest: @princesseanisa

➼ Snapchat: princesseanisa

➼Twitter: @beautiful_anisa

➼Facebook: mybeautifulifestyle.anisa

➼21 Buttons: @princesseanisa

➼Tumblr: mybeautifulifestyle

Marre de tout rater ? Inscrit toi à ma Newletter !

Blogueuse et influenceuse passionnée.

15 réponses pour “5 CHOSES À FAIRE APRÈS AVOIR POSTÉ SUR INSTAGRAM”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *