Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous fais une petite FAQJE RÉPONDS À TOUTES VOS QUESTIONS.

Vous êtes chaque jours nombreux à me poser des questions sur Instagram, je vous ai donc demandé en stories de m’envoyer toutes vos questions.

Je ne pourrais malheureusement pas répondre à toutes les questions car elles sont vraiment nombreuses, donc j’en ai sélectionné 10 qui me paraissait utiles et susceptible de vous intéresser et/ou qui étaient revenues plusieurs fois.

Première question

Instagram m’est un peu venu comme ça.

Je venais de déménager, donc j’ai quitté mes amis et ma ville dans laquelle j’avais vécu toutes mon enfance.

Donc je cherchais un peu ma passion au final, il n’ y avait rien qui me plaisait, je n’avais pas de réelle vie à part les cours et regarder la TV (hahaha).

Et un jour une amie m’a recommandé cette application, elle voulait absolument devenir Influenceuse et gagner de l’argent (c’était un peu extrême et pour tout vous dire je ne croyais pas que c’était possible).

Donc je me suis lancée de toute façon je n’avais rien à perdre, je partageais mes achats, mes tenues enfin bref les mêmes choses qu’aujourd’hui.

Puis me voilà là 2 ans plus tard, passionnée avec une communauté de dingue !

Seconde question

Honnêtement, j’aurais pleins d’astuces, de hacks et de conseils à vous donner mais pour cela il faudrait que je fasse plusieurs articles détaillés (ce que je compte faire, d’ailleurs je vous ai fais un article sur les stories).

Mais il y a 2 conseils, les plus importants que je peux vous donner :

  •  Faites Instagram avec passion, partagez ce que vous aimez, votre personnalité et ne jouez pas un rôle.
  • Soignez votre compte, même si vous faites instagram par passion si vous voulez avoir une réelle communauté qui s’agrandit chaque jour, il faut soigner votre compte : Votre entête (je vous conseil ici sur l’entête de votre compte et vous en propose afin d’améliorer votre compte), votre feed (les retouches sont très importantes, clique ici si tu veux que je te retouche tes photos) et vos stories (mon article ici).

Troisième question

Alors c’est une question qu’on me pose tout le temps que ce sois de la part de mes proches ou de mes abonnés.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de collaborations :
  • Envoie de produits gratuitement en échange de posts et stories (ce que je fais le plus souvent).
  • Envoie de produits gratuitement+rémunération en échange de posts et stories (que j’ai déjà pu faire également).
  • Rémunération en échange de présentation de la boutique en stories (que j’ai déjà faite et que je trouve sympa à faire de temps à autre).
  • Les concours en collaboration, avec la marque on propose un concours qu’on publie sur nos deux comptes afin de gâter une ou plusieurs personnes.
  • Partenariat avec commission, on vous fournit un code promo et vous faites la promotion de la boutique en question et à chaque vente avec votre code vous gagner une commission. C’est quelque chose que je ne fais jamais parce que je ne suis jamais sûr que ce soit fiable et en plus je n’ai jamais utilisé les produits donc je ne connais pas la qualité. Si je venais à le faire ce serai avec une boutique où je commande souvent)

Pour les réaliser vous avez plusieurs possibilités :

  • Les plateformes de mise en relation:

Ce sont des plateformes qui mettent en relation marques et influenceurs, il y a Hivency, Octoly, Influens me etc.

Celle que j’utilise le plus c’est Influens me car c’est vraiment simple d’utilisation et c’est la seule plateforme qui permette les rémunérations (j’en ai d’ailleurs fais un petit article ici)

Hivency est bien aussi mais beaucoup trop de bug en ce moment, puis ce ne sont que des marques assez connu qui vous sont proposé puisque c’est une plateforme payante pour les marques (12 000 euros/an minimum pour les marques). Donc en clair vos abonnés ne découvrent pas grands choses puisque seules les boutiques assez connues peuvent se payer le luxe d’être sur Hivency.

Je n’ai jamais pu faire de collaboration grâce à octoly car les conditions sont trop restreintes (poster minimum 5fois/semaine….).

Après il existe pleins d’autres plateformes de ce genre…

  • Le contact direct:

Ce que j’utilise le souvent c’est un mail directement, c’est soit la marque qui me contacte par mail ou message privé Instagram et qui me fais sa proposition. Ensuite en fonction de ça on se met d’accord puis on met en place notre collaboration.

Et des fois c’est moi qui contacte les marques qui me plaisent et avec qui j’ai vraiment envie de collaborer.

Il faut savoir que souvent on ne tombe pas toujours d’accord avec la marque donc la collaboration n’aboutis pas. Ce n’est pas pour autant que vous devez vous décourager.

Si vous voulez entamer de belle collaboration je vous recommanderai d’avoir minimum 1,5k-2k. Personnellement j’ai commencé à 1k à faire des partenariats, mais les plus intéressants étaient vraiment quand j’avais atteint les 2k.

Bien sûr aujourd’hui le nombre d’abonnés tout seul ne veut plus rien dire, les marques font aussi attention au taux d’engagement (ma vidéo expliquant qu’est-ce que le taux d’engagement et comment l’augmenté ici)

Quatrième question

Je suis blogueuse depuis presque 3 ans, mais je suis sur ce blog depuis presque 1 an.

Il m’a d’ailleurs pris presque 1 mois pour le finaliser avec des proches qui étaient bon dans le domaine.

Haha c’était pas gagné mais je suis fière du résultat.

Cinquième question

Oui en effet j’ai très confiance en moi. Et honnêtement je suis comme ça depuis ma naissance je crois hahaha.

Je suis très m’enfoutiste, m’enfoutiste de l’avis des autres sur mes choix et mon apparence.

Et c’est ce que je recommande à chacun, de tracer ça route et de ne pas s’arrêter pour de la jalousie ou de l’envie.

Dites-vous que vous êtes humains et que vous n’êtes pas parfaits, que ce soit physiquement ou dans vos choix, dites-vous que vous êtes VOUS et personne d’autre et que c’est à chacun de créer ça vie.

Et c’est peut être ça qui créera cette confiance en vous.

Sixième question

Mon papa est franco-ivoirien et ma mère est française (Alsacienne pour être plus précise, oui c’est important de le préciser haha).

Je suis très clair de peau, donc je reçois souvent des questions du genre « Comment ça se fait ? »… Beh écoutez je ne sais pas haha je n’ai pas vraiment décidé.

J’ai grandi avec les deux cultures dans le sens où ma grand-mère qui a vécu toute sa vie en Côte d’Ivoire est venu en France quand j’étais toute petite donc je la vois souvent, mon père est né en Côte d’Ivoire aussi mais est très jeune venu en France donc si vous voulez ça ne se voit pas physiquement mais j’ai grandi avec ça et j’y tiens beaucoup.

Mes proches se moquent souvent de moi et m’appelle « Le Bounty », parce que d’après eux je suis noir à l’intérieur et blanche à l’extérieur (haha 😅).

Septième question

Alors, grâce à Instagram et à mon blog je suis devenue passionnée de photographie, d’infographie et de tout ce qui est communication.

Mais ce sont surtout des passions qui sont venues avec Instagram et les réseaux sociaux. Avant tout ça je n’avais pas du tout les mêmes passions, mais elles ont vite été remplacé haha.

Huitième question

J’ai commencé il y a deux-trois ans. Mais avec des blogs assez bad gamme avec des templates gratuits et simple sur WordPress. C’était juste histoire d’écrire des articles de temps à autre parce que j’aime bien faire ça.

Mais bon, très vite j’ai voulu un site un peu plus joli, un peu plus professionnel.

Neuvième question

Je suis loin d’être une pro dans le domaine, donc je ne pourrais pas de donner des conseils de ouf mais j’en ai quand même quelques uns à donner:

  • Premièrement ! Soyez vous même. Dans le sens où lorsque l’on suit un blog, un youtubeur ou un influenceur c’est surtout pour la personne qu’elle renvoie. Que ce soit ça façon de s’exprimer ou d’écrire on s’y attache forcément si elle est différente et authentique.
N’essayez pas de copier…

Le style d’écriture d’un blogueur, ou de copier le nom d’un blog à quelques lettres prêt. Parce que forcément on va vous relier à ce blogueur en question et au final ce sera contre productif. Alors que le but c’est qu’on se dise « C’est ce blog », un blog unique…

  • Ensuite, soyez créatif, faites un blog à votre image ! Personnellement, je suis très axée sur l’esthétique parce que c’est vraiment quelque chose que j’aime faire. Donc j’ai fait un site très minutieux dans le design afin qu’il me ressemble vraiment.
  • Et surtout, publier des articles régulièrement… Oui je suis un peu mal placée pour dire ça puisque je suis loin d’être régulière. Mais si vous voulez vraiment avoir un blog diversifié et suivi je pense que la régularité est un facteur important.
Après, sur comment le faire…

Je te recommanderai quand même la plateforme WordPress. Parce qu’elle très simple et permet de faire pas mal de choses sympa.

Dixième question

Haha, bien sûr ! Pour certain c’est un métier donc on ne peut pas dire que ça ne prend pas de temps.

Je vois beaucoup de personnes sur Instagram, qui post une fois de temps à autre et qui se demande pourquoi leur nombre d’abonnés n’augmente pas. Beh c’est très simple ! Négliger ses abonnés et poster quand on a le temps et l’envie fait qu’on les perd au final. Il ne faut pas oublier que derrière ces chiffres il y a des personnes, et ces personnes tout comme moi se désabonne d’un compte qui ne post rien.

Également je pense que c’est une envie que tu as parce que tu vois beaucoup ça sur les réseaux sociaux. Je pense qu’avant que ça devienne une source de revenu ou de « cadeaux » cela doit être une passion. Parce que ça va se ressentir, et un compte toujours dans le profit est barbant.

Je dis ça parce que je vois souvent dans certaines biographie ou même ligne en gras « RECHERCHE PARTENARIAT ». Et c’est ce qui prouve que c’est le seul objectif de ces personnes là. Cette première impression ne donne pas envie de s’abonner.

Et au final ça se ressent une personne qui fait ça par profit et une personne qui fait ça par passion.

Onzième question

Alors, il est vrai que j’ai fait pas mal de collaboration jusqu’à maintenant surtout sur Instagram.

Maintenant oui j’en prévois pas mal et de meilleures qualités, notamment une que j’ai trop hâte de vous proposer parce que c’est un super projet sous un tout nouveau format.

Bien sûr je vous en dis plus dès que je peux.

Onzième question

Ah merci !!

Et bien je commande un peu partout, haha, peut être sur Shein, comme Jennyfer, H&M, Zalando, Asos etc.

Je n’ai pas vraiment de boutique secret, dès que je vois un truc qui me plait je l’achète puis je vois avec quoi je peux l’assembler. Haha rien de plus simple.

Merci pour toutes vos questions, je pense avoir répondu aux questions qui étaient revenues fréquemment. J’espère que mon article vous a plu et vous aura peut être servi. N’hésitez pas en cas de questions vous pouvez toujours me contacter sur mon compte Instagram je réponds à tout vos messages.

Bis

Suivez moi sur les réseaux sociaux: 

➼Instagram:  @princesseanisa

➼Pinterest: @princesseanisa

➼ Snapchat: Princesseanisa

➼Twitter: @beautiful_anisa

➼Facebook: mybeautifulifestyle.anisa

Marre de tout rater ? Inscrit toi à ma Newletter !

Blogueuse et influenceuse passionnée.

6 réponses pour “FAQ JE RÉPONDS À TOUTES VOS QUESTIONS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *