J'INTERVIEWE UNE ENTREPRENEUSE ET COMMUNITY MANAGER

Hello tout le monde ! Comment allez vous ? Je suis super contente d’INTERVIEWER pour la première fois UNE ENTREPRENEUSE ET COMMUNITY MANAGER !

Merci à Marine de Marine Leroy-Community Manager d’avoir accepté de répondre à mes questions 🙂

Je vous laisse avec la petite interview !

Moi (Anîsa) : Pourrais-tu te présenter pour mes lecteurs qui ne te connaissent pas ? Raconter brièvement ton parcours, en quoi consiste concrètement le métier de community manager et en quoi est-il important dans le développement d’une entreprise.

Marine: Marine, 30 ans. J’ai commencé mon aventure entrepreneurial à l’âge de 22 ans en ouvrant mon premier It Coffee. En créant le It Coffee, j’ai été amené à gérer tous les domaines indispensables au développement d’une entité, dont celui de la communication. J’ai apprivoiser le rôle de Community Manager avec passion : stratégie éditoriale, photographie, animations sur Facebook et Instagram. L’enjeu de la communication digitale est primordial pour une entreprise et pour optimiser sa e-reputation. Grâce à ces 8 ans d’expérience, j’ai décidé, cette année, de développer cette activité et de proposer mes services de Community Manager à d’autres indépendants et chefs d’entreprise.

Moi (Anîsa): « Tu as commencé très jeune à entreprendre, as-tu des conseils pour celles ou ceux qui hésite ou ceux qui débute ? Ou des erreurs qui tu as fait par manque d’expérience et que tu ne veux absolument pas quelles soient reproduites.« 


Marine: Mes conseils :

  • Croire en son projet
  • S’entourer de personnes bienveillantes
  • Être prêt à travailler sans relâche
  • Élaborer un business plan cohérent avec la réalité du marché
  • Être patient surtout dans les coups durs
  • Ne pas avoir peur de déléguer et surtout s’accrocher.
Moi (Anîsa): « Par la suite, comment as-tu réussi à faire connaître ton entreprise ? Parce que le plus dur ce n’est pas de trouver une thématique, ou une idée mais de la faire connaître.« 


Marine: La communication à travers les réseaux sociaux et le bouche à oreilles m’ont aidé à développer mon entreprise.

Moi (Anîsa): J’ai vu que tu partageais de très belles photos sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Aurais-tu des conseils à donner pour améliorer son image sur les réseaux, à travers le feed par exemple ? Que ce soit en tant que marque ou influenceur.


Marine: « Merci beaucoup ! Je conseille toujours de varier son contenu, de raconter une histoire à travers les photos et le texte, la colorimétrie aussi est importante pour avoir un feed cohérent et attractif. »

C’est tout pour cette petite interview, dîtes moi dans les commentaires si ce genre d’articles vous plaisent.

Les deux photos de l’image d’en-tête sont issu du compte Instagram de Marine et de It Coffee !

Pour me donner un petit coup de pousse, repartagez ça en sur pinterest:

Image à reposter sur pinterest

Bisouu !

Suivez moi sur les réseaux sociaux: 

➼Instagram:  @princesseanisa

➼Pinterest: @princesseanisa

➼ Snapchat: Princesseanisa

➼Twitter: @beautiful_anisa

➼Facebook: mybeautifulifestyle.anisa

➼21 Buttons: @princesseanisa

➼Tumblr: mybeautifulifestyle

Marre de tout rater ? Inscrit toi à ma Newletter !

Blogueuse et influenceuse passionnée.

15 réponses pour “J’INTERVIEWE UNE ENTREPRENEUSE ET COMMUNITY MANAGER !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *