Hello tout le monde,

Comment allez-vous ?

Je vous fais cet article qui m’a été beaucoup demandé par mes proches notamment car ils ne comprennent pas tous; je reçois des produits gratuitement, j’en parle… mais comment ?

En premier temps, dans cet article je parlerais de Comment je fais, comment je procède personnellement, puis après je vais vous parler des différentes marques auxquels j’ai eu affaire.

Je collabore avec toutes les marques de la même façons:

Envoie de produits en échange de promotions sur les différents réseaux, j’accepte un code promotionnel  personnalisé pour mes abonnés. Une fois le colis reçu je test le produit et donne mon avis rien de plus simple.

Ou concours en collaboration; l’un s’occupe du tirage au sort l’autre de la photo et de l’envoie.

Parfois ce sont les marques qui me contact et parfois c’est moi ça dépend.

Parlons des marques auxquels j’ai eu affaire:

-Il y a les marques qui ne font pas la différence entre les acheteurs et les influenceurs d’un état général: tu leur fais ta petite proposition, la marque de donne un code de 10% et tu dois acheter le produit le moin cher de la boutique sinon ils vont y perdre et après l’avoir acheter tu dois en faire la promotion.

Le but de ma proposition n’étant pas que je devienne une acheteuse mais simplement collaborer sur le long therme comme sur le court therme.

-Il y a les marques qui prennent tous ce qu’il y a à prendre gratuitement; elles nous demande une pub et après une éventuelle collaboration sera faite.

Or après la pub, plus de nouvelle, plus de réponse !

-Il y a les marques qui nous dise d’acheter le produit sur amazon et la marque nous rembourse après réception du colis, mais si la marque ne nous envoie pas le colis et dis qu’il a été envoyé et peut être perdu et qu’il faut s’attaquer à la poste. Bref, de l’argent perdu et en attendant toujours pas de colis en vue.

-Il y a les marques qui aiment faire perdre le temps; vous travaillez sur une collaboration, un concours ou autre vous donnez vos coordonnées, puis après plus de nouvelle; la marque vous a bloqué donc plus de nouvelle et pas de colis aux alentours.

-Il y a les marques Française qui te contact en Anglais.

-Il ya les marques qui collabore avec 50 milles influenceuses mais qui te dise de ne pas collaborer avec les marques concurrente.

-Et aussi dernièrement il y a une marque qui m’a dit qu’elle ne collaborait pas avec des comptes qui ont fait beaucoup de partenariat…

Euh… donc j’ai pas le droit de découvrir d’autre marque ? Je dois être axé uniquement sur une seule marque ? Faut qu’on m’explique, elle a citée dans le mails :

Voilà quelques exemple auxquels j’ai eux affaire et j’en passe.

Autant dire que parfois on a le droit à des perles.

Mais je ne vas pas dire que tout était négatif, au cours de cette dernière année où j’ai été vraiment investi et active sur Instagram j’ai eu la chance de collaborer avec une quinzaine de marque différentes, vraiment top que ce soit du maquillage, des savons , des coques de téléphone, des bijoux, des vêtements, ou encore de thés.

Toutes ces marques m’ont fait confiance et m’ont gâté.

J’ai énormément appris  cette année et même si j’ai parfois eu affaire à de mauvaise personne j’ai pu faire de superbe rencontre et découverte.

Je vous encourage  tous vous lancer sur Instagram, à tous partager vos passions et éventuellement collaborer avec des marques.

Sur ce Pleins de Gros Bisous et à Bientôt !

Suis moi sur les réseaux sociaux:

➼ Snapchat: Princesseanisa
➼Instagram: Compte principal : @princesseanisa

Compte shop: @mbl_shop

Compte dédier aux actus du blog: @mbl.blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *